personnage

Dans tous les cas d'urgence

Appelez immédiatement par téléphone le 18

Nous contacter

Section de recrutement

Le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) ou sapeurs-pompiers professionnels (SPP) est soumis à des conditions d'aptitude médicale, liées aux particularités d'emploi des sapeurs-pompiers dans leurs interventions et missions de secours.

S'engager

personnage
personnage

Pourquoi devenir sapeur pompier ?

Grâce aux sapeurs-pompiers, vous pouvez apprendre les gestes de premiers secours à travers une formation simple et courte qui permet d'avoir les bons réflexes face à un ami, un membre de votre famille, ou toute personne en danger. Faire des concitoyens le premier maillon de la chaîne des secours en leur enseignant les bons réflexes à adopter.

Le recrutement

Le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) ou sapeurs-pompiers professionnels (SPP) est soumis à des conditions d'aptitude physique et médicale dont voici les points principaux. Ces conditions d'aptitude, communes aux SPP et SPV, vous sont données à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.

personnage

Une unité de réserve est une mosaïque de personnalités et de compétences

Un état d’esprit remarqué au sein de la caserne

Courage, honneur, sacrifice

Les valeurs des sapeurs-pompiers

honnêteté, discipline, dévouement et courage.

free Template free Template
Art. 1

Le dévouement est un sentiment généreux, qui pousse un homme ou une femme à secourir et à venir en aide à son prochain, bravant tous les dangers, parfois au péril de sa vie.

La discipline est l'observation rigoureuse des règlements de service, aussi de l'obéissance à la hiérarchie.Elle seule permet à un groupement organisé d'atteindre son but .Elle fait la force principale et le sérieux d'un corps de sapeur-pompier.

Le courage est la fermeté d'âme qui permet de supporter les fatigues et les douleurs. C'est également affronter sans faiblesse les dangers et les risques mettant en péril notre vie.

Autre Informations